Questions sur les annexesPourquoi dit-on Spered Coven quand on dit pour tous les autre « coven de » ? Parce que pourquoi pas : les noms des covens ont été trouvés un peu au hasard de Google trad, du grec ancien et du latin. Les covens sont établis partout dans le monde, le Spered Coven peut être majoritaire à un endroit où on inverse l’ordre des mots et ça a donné le nom ainsi.
Pourquoi la Tentative d’insurrection d’Aíma-Soma : les raisons restent floues assez volontairement, et je pense que toutes les raisons peuvent être possibles pour
le pourquoi ! L’idée pour tous les covens est qu’il en existe bien plus d’un seul, vu qu’ils s’organisent en localités, et que les covens ‘dominants’ sont généralement liés à l’environnement : admettons que ceux européens aient plus d’importance et d’emprise sur le monde que par ex. celui de San Francisco, ou que ceux Africains en avaient ras-le-bol du colonialisme… L’appel a été fait à tous les covens d’Aíma-Soma, mais chacun a été libre ou non de suivre.
Les secteurs d’activités sont-ils obligatoirement à respecter ? Non.
Pourquoi certains rôles ont un temps minimum d'occupation ? Car San Francisco est une communauté établie depuis un long moment et qu’il n’y a pas eu de dysfonctionnement récents, aussi les rôles clés des covens ne peuvent pas être
tous tenus par des « nouveaux » ; de plus, certains rôles demandent un stade de magie avancée.
Vis à vis des jobs intégrés aux covens, est-ce que ce sont des jobs EN PLUS d'un job de façade / classique ou non ? Ça peut l'être pour certains emplois. Cependant, et notamment les leaders des covens ou ceux en place depuis longtemps, cela peut être plus compliqué de cumuler les deux. De plus, les covens ont assez de ressources pour financer les rôles supports s'ils le jugent pertinent.
En bref, c'est relativement au choix du·de la mage / de l'esprit du coven ! Au besoin, on pourra voir au cas par cas lors de la fiche, n'hésitez pas à poser la question !
Artéfacts et potions magiques existent ; à noter que les artéfacts sont des objets rares qui sont aux mains des chef·fe·s des covens. Pour les potions, à lier avec le domaine magique pour la constitution / la recette : par ex. Les potions des Aíma peuvent être plus efficaces pour soigner, mais celles des Géphyse plus simples à faire car utilisent des éléments plus accessibles de la nature. Il n’y a pour l’instant pas de registre pour l’un et l’autre.
Questions hors-jeuDoit-on appliquer le + ou - 5 ans sur les faceclaims ? La règle est "soyons cohérent·e·s", pour rappel. Il n'y a donc
pas de règle stricte, vous pouvez aussi jouer un faceclaim qui a aujourd'hui 40/50 dans sa vingtaine avec un personnage de 20 ans... Utilisez les ressources adéquates selon votre personnage.